Magazine Voyage

Cuba, une grande destination pour les vacances

Cuba fascine de nombreux globe-trotters. Ce vaste archipel de la mer des Caraïbes recèle tant de merveilles à découvrir de par sa situation géographique, mais aussi à cause de sa civilisation remarquable.

À l’assaut des attraits naturels de Cuba

Pendant votre voyage Cuba, la découverte de ses merveilles naturelles est à ne pas rater. Parmi tant d’autres, vous pourrez visiter le parc national de Topes de Collantes se situant dans la chaîne de montagnes d’Escambray. Cette zone renferme des trésors qui ne cessent d’attirer les aventuriers du monde entier. En effet, elle dispose d’une végétation luxuriante composée de nombreuses espèces. Sa forêt tropicale abrite des orchidées, des bambous, des caféiers et bien plus encore. Vous y croiserez des oiseaux endémiques de la région tels que le cartacuba et le tocororo. Par ailleurs, vous pourrez y pratiquer plusieurs activités grâce à ses ressources environnementales et son immense espace. Ce site recèle d’endroits propices à la randonnée, l’alpinisme… Vous y trouverez des coins pour pique-niquer. Sur le chemin menant à Salto de Caburní, vous êtes invité à contempler une magnifique cascade de 62 m de hauteur.

S’évader sur les splendides plages cubaines

Formé de plusieurs îles et îlots, le territoire cubain regorge d’innombrables plages qui séduisent les routards. On peut citer en exemple celles les plus connues. Sur la côte nord-est, vous découvrirez les bords de mer de Cayo Santa Maria. Ce site vous offre un cadre idéal pour les vacances en famille, en couple ou entre amis. Il attire les routards par sa vaste étendue de sable fin et ses eaux cristallines. Vous pourrez y faire la baignade en toute quiétude grâce à la grande barrière de corail qui protège la plage des vents. De plus, vous aurez l’opportunité de vous offrir un petit safari. Vous rencontrerez des flamants roses, des lézards endémiques, des mollusques… Se rendre à Cárdenas est également intéressant lors d’un séjour Cuba. Dans cette commune, vous trouverez la plage de Varadero qui s’étend sur une longueur de près de 20 km. Cette station balnéaire propose de nombreuses activités sportives et ludiques.

À propos de vos déplacements à Cuba

Durant votre séjour Cuba, vous aurez plusieurs alternatives pour vos déplacements. Vous pourrez découvrir l’archipel en avion. En effet, Cuba détient des aéroports nationaux qui effectuent des vols internes. Il en existe à Baracoa, à Bayamo, à Las Tunas, à Pinardel Rio, à Camaguey… En outre, le train représente encore un moyen de transport pratique dans le pays. Les services ferroviaires accordent aux touristes quelques privilèges du fait de leur paiement en dollars américains ou en euros. À propos de la location de voiture, la plupart des tarifs sont un peu chers pour certaines autos, mais il vous est possible de débattre le prix. Si vous préférez conduire, vous devrez posséder un permis international. Par ailleurs, vous pourrez opter pour l’autocar, le taxi, le bus (guagua), la botella…